Emmanuel Macron se trompe de chemin – La violence politique ne bâtit que le désastre !

@liberterradaily

La violence ne bâtit qu’un enfer !

La violence politique de M. Emmanuel Macron, de M. Darmanin n’est pas ce dont notre humanité a besoin.

Nous avons besoin de réconciliation, de paix.
Apaiser et non faire monter les tensions, non tirer la haine vers le haut, non valoriser les discriminations car c’est utile pour exercer une politique de mensonges !

@liberterradaily

Depuis 30 ans , une politique sécuritaire sert les corruptions, manipulations politiques. Les mêmes qui appauvrissent la biodiversité comme ils appauvrissent notre humanité en la privant de sa générosité, de son rôle essentiel : protéger.
Posséder, c’est savoir protéger.

Posséder ce qui permet de garantir la paix, d’être les protecteurs de la nature, de notre futur.
Un humanisme en harmonie avec la nature.
Et, si on aime se ressourcer auprès d’elle, c’est parce que l’on fait partie d’elle ! On est son cœur !

M. Darmanin, le militantisme du RPR, c’était aussi ceux ne voulant apparaître au Front National, et ceux cupides ne pensant qu’à leur portefeuille. Ça fait plus de 30 ans que nous le subissons !
Le pouvoir, le sexe, l’alcool, la drogue ! De la même manière cela était avec ce qu’on a appelé : la gauche caviar.

On n’a pas oublié toutes ces années 70-80- 90 et celles jusqu’à nos jours, du tout argent ! Leur idéal a été l’argent et ils ont abîmé la nature, la paix !
Rendez votre tablier M. Darmanin !

@liberterradaily
@liberterradaily

Une triple crise planétaire menace notre humanité

Aujourd’hui, une triple crise planétaire menace notre humanité. C’est ainsi.
Le temps est devenu passé.
Le mal fait à la nature est irrémédiable.

Aujourd’hui, nous avons besoin de vie ! De vie et non d’argent, de mensonges, de violences politiques !
Faire table rase d’une politique qui a tant détruit, fait de mal à des millions de personnes et pas uniquement en France. Le mondialisme capitaliste a été une longue tristesse aux belles apparences par l’artificiel des richesses.
Les milliardaires sont des milliardaires !
Le capitalisme n’a pas de patrie, il détruit sur toute la planète et les milliardaires sont sans patrie, sans Terre !

Les politiques montrent du doigt les réfugiés, personnes déplacées, démunies de tout, et ils vantent les costumes riches de ceux ayant poussé à travers le monde : des femmes, des enfants, des hommes, à l’exil.
La triple crise planétaire, dont parle l’ ONU, est là. Là, sur les routes, dans les larmes et désespoirs.

Nous avons besoin d’amour.
Cet amour que l’on ressent en regardant une simple fleur. On aime sa beauté, sa lumière, on se sent bien, protégé, en harmonie par la poésie qu’ inspire la nature et elle est ce lien par le langage poétique.

Cet amour doit inspirer nos choix. Il doit être le moteur politique. Et, nous comprenons alors que la politique, ce n’est pas d’élire une personne, mais chacun d’entre nous.
La démocratie ne s’arrête pas le jour du vote comme l’entend Emmanuel Macron dans une monarchie élective – il continue, se poursuit chaque jour et chacun se sait respecté, aimé.

Photo/ @liberterradaily



Aimer –

C’est ce qui doit animer une ou un politique. Aimer la vie , aimer les gens, la nature, la liberté, la paix et être non une image de communication, un ordre de violence, un ordre humiliant, mais se demander d’ agir bien , de ne pas mettre en souffrance l’innocence, la vérité, la justice et les plus fragiles.

Gouverner seul en maître est une aberration, une conception moyenâgeuse, comme donner tout pouvoir à l’administratif, la technocratie.
C’est enfermer la liberté, la force d’imaginer, de créer et la confiance entre les uns et les autres.
L’administration est devenue un algorithme bloquant toute initiative et faisant de l’humain un exécutant de la machine pour servir des politiques qui mentent !

Servir le mensonge nous amène droit dans le mur et c’est la politique de l’argent d’ Emmanuel Macron qui copie le giscardisme, qui copie un 19 ème siècle bourgeois où les pauvres mouraient d’ épuisement. Cet épuisement que l’on impose aux ressources naturelles.

On épuise la pureté de l’ eau et la crise de l’eau douce et potable est là. Des territoires assoiffés, des enfants ayant soif et faim.

Élire une majorité à l’ Assemblée nationale, ce n’est pas uniquement penser à la France, à nos profits et comptes en banque ! C’est penser à la vie et elle est tout autour de nous.

Puis, l’objectif premier de l’ Assemblée nationale, c’est de lutter contre la pauvreté. C’est d’anéantir la pauvreté, cette division terrifiante de notre humanité, cette injustice profonde. Plonger des vies en la pauvreté, se dire riche en appauvrissant des millions d’êtres humains.

Que diront les générations futures ? Que notre siècle est évolué car des machines nucléaires dominent ? Quelle erreur !

Partager semble impossible à la droite de M. Emmanuel Macron. Pourtant, partager est notre vocation sur cette Terre et la Terre partage avec nous. La générosité permet de survivre et d’apporter une réelle prospérité pour tous .

Mon arbre de lumière – photo/ @liberterradaily

L’ humanisme est humain


Extrême gauche ! brandit M. Darmanin et Emmanuel Macron, comme tout ce gouvernement et leur cour.
Partager, Pas de pauvreté, c’est l’objectif premier des engagements des Nations Unies.

L’ humanisme au 21 ème siècle, c’est d’être un être humain en harmonie avec la nature et les autres. C’est vouloir anéantir la violence faite aux femmes, qui est aussi un objectif du développement durable.

Pourquoi, Emmanuel Macron ne répond pas à cette question légitime posée par une jeune lycéenne, Laura – question qui est aussi celle de nombreuses victimes de violences sexuelles. Pourquoi ? Une phrase complète sans réponse car la violence sexuelle est cette incompréhensible cruauté qui blesse notre humanité.

Ce long hiver , ce désespoir aux larmes des peines et nous avons compris que la lutte contre les violences faites aux femmes n’était pas au cœur d’ Emmanuel Macron. De ce fait, la nature ne sera pas non plus à son cœur.
Pourquoi ? Une femme est un être humain, son corps est humain et la violence gratuite qu’exerce certains hommes, est issue d’un mouvement destructeur contraire à la paix, à l’épanouissement de la vie.

Un homme violent détruit l’humain et la nature.
C’est aussi cela la guerre. Cette guerre constante qui aujourd’hui éprouve l’ Europe et tous les continents. Elle est morcelée et attaque en tout lieu par la triple crise planétaire.

La guerre tue – Les armes propres ça n’existe pas !

Photo/ @liberterradaily


Des obus dans des champs de blé en Ukraine, comme il est des mines sur d’autres territoires et ce sont des enfants tués, blessés.

Vendre des armes, c’est aussi cela. Ce n’est pas faire un traité de confiance, mais bien le contraire. Les Traités de paix à terre et ce ne sont pas uniquement les armes nucléaires qui doivent être anéanties, mais la guerre. Interdire la guerre car elle tue. Les armes propres, ça n’existe pas. Quand on vend des armes, on ne signe pas la paix, on ne marche pas pour l’universalité de la paix. Emmanuel Macron, c’est la promesse de bénéfices par les ventes d’armes.

Des milliards gagnés et quand plus rien de nous sera, il restera planté dans le sable de notre civilisation, un éclat d’ obus avec le nom d’un marchand d’armes gravé dans le métal.

L’ ONU demande un cessez-le-feu immédiat. L’ONU est d’extrême gauche, les objectifs du développement durable sont d’extrême gauche ?

Ils sont humains. Quittez les Nations Unies M. Macron !

L’ Europe de la paix , d’ un nouveau contrat social universel

L’ Europe , c’est aussi cet essentiel si elle revient à l’universalité de la paix. Nous devons être à cet ancrage. La réalité ? Nous n’avons plus de temps et nous ne pouvons pas maîtriser un bouleversement planétaire actif. Mais, nous pouvons aimer. Et, c’est ce chemin de paix qui doit être le nôtre.

Personne n’est parfait et M. Mélenchon est comme nous tous, il a des défauts. Mais, rappelez-vous que vous devez gouverner et non un seul aux commandes ! Rappelez-vous que vous êtes important et qu’il s’agit de l’avenir de tous et chacun doit pouvoir participer aux choix qui auront des conséquences pour notre avenir à tous.

Nous sommes à une période où nous possédons une connaissance de notre Histoire. Nous avons une vision portant à plusieurs siècles. Et, aujourd’hui, il est cette immense tristesse de savoir notre humanité menacée par en premier une crise climatique majeure et planétaire.

Nous avons aussi entre nos mains une grave responsabilité. Sommes-nous prêts, pouvons-nous assumer cette tâche ?

@liberterradaily

Conseil de la Résilience

Un Conseil de la Résilience serait préférable à un parti politique. Reconnaître le bouleversement planétaire, sortir du déni et ensemble bâtir une nouvelle civilisation, une nouvelle union sociale, car nous avons besoin de protéger la biodiversité, l’océan, les rivières, le vivant .

Partager ! Et, l’erreur du gouvernement, c’est aussi la gravité de l’augmentation des prix, de l’alimentation. Cela aggrave une insécurité alimentaire pour des millions de personnes. L’augmentation des tarifs des transports, quand en Allemagne depuis le 1er juin et pour une durée expérimentale de 3 mois , l’abonnement est à 9 euros / mois pour tous voyages illimités dans tout le pays par les moyens des trains régionaux, bus, métro, y compris le week-end.
En une journée, quelques 50 000 abonnements ont été vendus.

Il y a pas d’écologie sans une véritable politique des transports.
Les transports scolaires doivent être gratuits. Les transports en commun dans les villes doivent être gratuits pour tous.
Pour tous car il doit être la réconciliation. La gratuité est un principe fondamental servant les droits humains.

Nous avons tant de choses extraordinaires à faire ! Donner une chance à la paix de vivre ! Donnez-vous une chance de vivre en le bien-être, de voir grandir les enfants vers un avenir serein, un monde juste, équitable, durable .

Nous aussi, nous voulons continuer à sentir le parfum de la Terre. Sa chaleur et ses senteurs après la pluie et celles annonçant l’orage. Nous portons en nous son identité, sa vie !

@liberterradaily

Terre – Une planète bleue , une planète de vie

L’eau douce coule pour tous ! Et, nous savons que la violence ne vient pas de cette eau pure qui alliée à la lumière permet la vie sur Terre. Cette ADN parfaite aux mystères de sa naissance. Nous sommes une partie de ce mystère, de cette énergie, et la lumière nous constitue comme elle constitue l’ univers .
Nous ne sommes pas faits pour tout savoir , mais pour être une partie de ce mystère de la vie.

C’est lui que nous devons regarder et comprendre ce qui lui a permis de se réaliser sur Terre , de faire d’elle la planète bleue : la liberté !

Toutes les entraves que nous avons créées comme en donnant un pouvoir à l’argent, cette folie consciente, nous précipitent dans le mur !

Faisons simplement ce que la vie a fait : la liberté !

La paix, c’est la prospérité

La prospérité naît de la générosité. Emmanuel Macron s’est trompé de chemin et en lui donnant raison, nous irons contre nous-même, comme il va contre lui-même.
Il est un être humain. Il semble l’ oublier tant le pouvoir prend tout et que le FMI souffle à l’oreille du monde une valeur argent.

Puis, que souhaitons-nous ? Vivre ! C’est ce choix qui nous indique le chemin à prendre. Il faut sortir de cette tristesse, de la peur et en faire une force pour vivre !


Fédora Hélène

@liberterradaily

Copyright ©️ LiberTerra 2022 – Tous droits réservés – Tous droits de production et de diffusion réservés

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s