
La France perd sa paix
Une France d’extrême droite qui a oublié la vie. Une France d’extrême droite qui trouve normal que des manifestants aient été mutilés, que des médecins aient constaté des « blessures de guerre » d’une violence inouïe, éborgner un être humain. Ce qui a été durant le mouvement social et des Gilets jaunes.
Une France extrêmement conservatrice pensant que les violences faites aux femmes, ça n’a aucune importance, que les pauvres doivent le rester à vie, que l’ordre n’est que l’armée, que la police ne protège que par la violence, qu’ il n’est que les Forces de l’ordre comme ils aiment à dire dans une monarchie pour République, quand il serait d’aimer les forces pour la liberté.
Cette extrême droite convenable de riches milieux, excluant, se voulant dominant, et ils n’ont jamais aimé la nature qui leur permet de vivre, demeurent sans conscience face à une crise mondiale de l’eau, préfèrant leur liberté de confort au loisir de considérer des écologistes comme des terroristes sans même le moindre respect des déclarations du Chef de l’ ONU, Antonio Guterres.
Ces extrêmes droites, dont l’extrême droite catholique, qui abattent l’arbre majestueux de la générosité pour servir une idéologie qui dresse des jeunes entre eux quand ils devraient s’unir pour la paix. Quand il devrait être des négociations pour la paix.
Un gouvernement obtus ne pouvant réaliser la paix sur son propre territoire, qui sème la haine, comment Emmanuel Macron choisissant Gérard Darmanin, choississant les droites qui ont abandonné le climat, la pauvreté, les violences faites aux femmes et aux enfants, comment pourrait-il avoir la moindre sincérité pour lutter pour la paix universelle ?
La guerre en Ukraine et son aggravation à venir, les conflits au Sahel, protéger les femmes souffrant en Afghanistan, en Iran, en Syrie, en Ukraine, en France, à travers le monde, quand en France des jeunes femmes témoignent de violences policières – avoir été victimes d’agressions sexuelles, d’injures, d’avoir été « sadiquement » menottées, avoir été étranglées.
Ce sont aussi des femmes qui ont été éborgnées durant les Gilets jaunes.
Pas un mot de compassion, un manque total d’empathie, une indicible indifférence, cela a été la posture des droites au cœur de pierre, cela a été la froideur d’ Emmanuel Macron.
Ils pensent être parfaits, être l’autorité, la règle, l’honneur, ils sont le désespoir.
Une crise mondiale de l’eau menace l’humanité de manière imminente, selon l’ UNESCO/ONU-EAU – La réponse du gouvernement : retarder le Plan eau quand les grandes villes risquent également dans le futur de connaître des épidémies de choléra, maladie qui actuellement fait un bond inquiétant, que l’eau est un élément vivant, un bien précieux universel sans lequel la vie est impossible.
Sainte-Soline – La vie blessée par la violence politique
La Brav-M en quad pour solution efficace établissant des négociations avec les écologistes pour mettre en valeur des dialogues de paix, ou pour instaurer des actions brisant la confiance, la paix, divisant la population. Compter les blessés, marquer la mémoire collective, traumatiser, qualifier des écologistes de « terroristes », c’est cela la politique d’ Emmanuel Macron soutenu par les droites extrêmes.
Dans un communiqué de militants écologistes, il est signifié qu’un jeune a été touché à la tête par une grenade explosive lors de la manifestation du 25 mars dernier à Sainte-Soline pour s’opposer au projet des méga-bassines, alors que l’eau est menacée par des décennies de pollution, d’ industrialisation de la vie, d’ agriculture intensive transformant la terre nourricière en poussière.
Ce jeune manifestant, indique le communiqué, grièvement blessé, au pronostic vital engagé, était en état d’urgence absolue quand les secours auraient été entravés pour le prendre en charge et le conduire vers une « unité de soins adaptée dans un second temps ». Le communiqué indique que le jeune manifestant est actuellement en réanimation neurochirurgicale et que son pronostic vital était toujours engagé à la publication du communiqué.
Près de 30 000 manifestants se sont rassemblés à Sainte-Soline le 25 mars, et les témoignages font état d’un déferlement de violences policières. Ce sont des centaines de blessés parmi les manifestants écologistes venus protéger un bien vital pour l’humain à la signification d’ humanité et pour tout le vivant à la définition de la planète bleue, pas sans eau !
La France perd sa paix pour séduire une économie suicidaire, un impérialiste capitaliste violent transformant la vie en outil alimentant l’absurde, le gouffre des fortunes d’argent, la cupidité et l’orgueil des pouvoirs, le canon pour signer la paix sur une Terre bleutée qu’ils transforment en terrain vague de poussières.
Les impressionnantes tempêtes de pollution en Chine, sont sur la totalité de la surface de la planète, car il n’est qu’un ciel , qu’un seul air pour respirer, qu’une seule eau pour boire et que ces vents contaminent absolument tout. La Terre est une unité, notre humanité est ce corps, la politique menée par Emmanuel Macron et ses soutiens d’un autre âge, font trembler le plus précieux, la vie.
La vie de ce manifestant en danger, c’est la vie en danger dans sa globalité. Rien n’est séparé, tout est uni.
Fédora Hélène




Copyright ©️ LiberTerra 2023 – Tous droits réservés – Tous droits de production et de diffusion réservés