
Vidéo – LiberTerra – Manif au cœur

Manif au cœur –
❤️ Manif au cœur – Révolte de la liberté contre la politique de Macron et ses soutiens d’extrême droite, celle convenable, aux riches familles, aux cercles de milliardaires, de journalistes en agents politiques, de lobbies et superprofits.
Des enfants on faim en France, la pauvreté gagnant – le terrible échec d’ Emmanuel Macron fonçant sous les ordres de M. Darmanin faisant partie des droites extrêmes, et devenant la violence politique contre les plus vulnérables, et dominant par la violence policière.
Aujourd’hui, des manifestations en France sont pour la liberté, sont pour lutter contre la pauvreté, contre la violence politique, contre les extrêmes droites divisant, traumatisant l’humain et la nature, imposant des discours de haine, de discriminations, de manipulations.
Le RN usant des vulnérabilités, et LR flattant les ultras riches, une monarchie, l’extrême droite catholique, et la cupidité à son extrême. Le néo-colonialisme qu’ils cultivent brisant la fraternité.
Cœur de manif – solidarité, économie saine et partagée pour réaliser un monde plus juste, plus équitable, où les enfants ne meurent pas de faim.
Manifester pour la liberté !
Se rassembler, l’unité du peuple est force de démocratie, de légitimité.
Les droits humains fondamentaux bafoués par l’instauration d’un capitalisme devenu ce qui détruit. La pauvreté, ce sont des personnes en insécurité alimentaire en France. Ce terrifiant de la faim, humilier un être humain en lui interdisant de se nourrir de manière saine et équilibrée. Briser l’unité en affaiblissant des populations vulnérables. Le gouvernement d’Emmanuel Macron impose des réformes qui auront des conséquences dans la vie de millions de personnes sans que celles-ci puissent prendre part aux décisions qui toucheront leur vie.
Emmanuel Macron laisse en premier des femmes vulnérables sur le bord de la route, les plus fragiles abandonnés à leur sort dans une indifférence glaciale. Le Chef de l’État reçoit les chefs de droites sans qu’ils aient une légitimité. Les LR, parti politique rejeté par les Français aux dernières élections présidentielles, se trouvent aujourd’hui à gouverner dans une cohabitation déguisée.
Ces droites sont ceux qui ont ignoré la crise climatique, l’urgence d’agir, préférant les fausses promesses écologiques, les discours en feu de paille pour le respect des objectifs de développement durable, pour lutter contre la pauvreté. Ils sont ceux soutenant une économie destructrice qui gonfle les fortunes des plus riches à leur clan et intérêts, et qui laisse au carcan des douleurs le peuple solidaire luttant pour un monde plus juste, plus équitable, où l’on ne dit pas : » j’ai réussi en détruisant ».
Manifester, rendre visible la légitimité du peuple, ne pas quitter la place sans avoir donné à la liberté le droit de vivre. Ce droit pour toutes et tous, ce droit pour la nature, ce droit proclamant : aucun enfant aura faim.
Emmanuel Macron devrait partir en emportant avec lui les droites réactionnaires qui ont fait tant de mal, ont ignoré les plus fragiles avec une violence inouïe. C’est la même qui terrasse des vies innoncentes, des survivantes de violences conjugales et sexuelles, comme ils ont tourné le dos aux droits humains LGBTQIA +.
Tant de souffrance, tant de vies blessées à cause de l’ ignorance se parant d’aristocratie dans les riches salons aux couleurs monarchiques, de coupe de champagne près de l’ Arc de triomphe au 14 juillet, quand le peuple est massé derrière les barrières, et que la République devient le palais des nouveaux riches, de l’argent à faire, de l’omerta, et ils placent leurs pions dans toutes les sphères de la société.
Le peuple est méprisé et ne doit servir que d’outil. L’être humain devient la pièce qu’on insère dans la machine, l’université fermant ses portes à la liberté d’ apprendre, à la liberté de faire ses choix. L’ université redevient le sanctuaire de la bourgeoise.
Tout appartient à celui qui possède l’argent et peu importe le moyen pour obtenir cette valeur virtuelle qui fait prospérer les injustices, discriminations et fait de notre humanité cette horreur capable d’affamer ses semblables pour enrichir une minorité.
La majorité est au peuple, et aujourd’hui ce qui est défendu dans la rue, c’est le droit de vivre, le droit au bien-être, le droit à la santé. Ne plus pouvoir se chauffer, ne plus pouvoir s’alimenter, se soigner, et la peine en charge lourde écrasant l’espérance, c’est ce que construit la violence politique des droites donnant aux plus vulnérables l’ordre de survivre. Survivre, ce n’est pas vivre !
Et, les conséquences de la politique choisie par Emmanuel Macron, c’est la montée de l’ extrême droite ! N’oublions pas que les droites en soutien au gouvernement sont l’écho de l’extrême droite. Ils utilisent Emmanuel Macron car sans lui, ils n’auraient aucun pouvoir et sans eux, Emmanuel Macron n’aurait jamais été réélu.
Ils sont tellement occupés à se manipuler les uns et les autres pour nourrir leur orgueil, la folie du pouvoir, insensibles à tout, le narcissisme des oppresseurs.
Ils en ont jamais assez de mentir pour l’argent, de placer leurs héritiers pour veiller sur la poule aux œufs d’or.
Leurs accords politiques derrière le dos du peuple, comme Raffarin compagnon de route d’ Emmanuel Macron lors son voyage en Chine prévu en avril.
Le commerce, les marchands marchant sur le tapis rouge de la cupidité. Le président de la Chine a déclaré s’ opposer à l’Occident, et se trouve aux côtés de Vladimir Poutine. Emmanuel Macron va aller piocher dans l’extrême tension de la géopolitique toxique pour les profits industriels, et en hypothèse Bernard Arnault lui soufflera les paroles de la mélodie des milliards sonnant et trébuchant.
Les populations par leur monde, leur vie suspendue dans un avenir incertain et quelques puissants, oubliant qu’ils sont des êtres humains jouent aux demi-dieux pendant que les guerres s’arment .
Demain, mardi 28 mars, ce sont des millions de personnes qui devraient descendre dans les rues et s’ils ne le font pas pour eux, qu’ils le fassent pour les enfants.
Fédora Hélène

Copyright ©️ LiberTerra 2023 – Tous droits réservés – Tous droits de production et de diffusion réservés.