Un jeudi 13 avril mobilisé contre la réforme des retraites – « Soyez sages, censurez ! » Une banderole d’Attac face au Conseil constitutionnel

@liberterradaily

🟥 Actions en cours devant le Conseil constitutionnel

Des actions sont en cours devant le Conseil constitutionnel pour s’opposer à la réforme des retraites.

Attac déploie une banderole fixée en haut d’un immeuble sur la place Palais Royale face au Conseil constitutionnel, avec un message « Soyez sages, censurez ! ». Une autre action par un autre groupe a bloqué l’accès au Conseil constitutionnel par des poubelles.

Un jeudi 13 avril sous le signe de la grève, de blocages et manifestations pour demander le retrait de la loi. Emmanuel Macron invitant les syndicats à un échange après la décision des sages.

Un jeudi matin mobilisé rappelant aux sages de censurer une réforme injuste qui touchera en premier les populations vulnérables et les femmes. Une réforme inutile économiquement et qui n’est que de la maltraitance politique envers l’humain et la nature.


Une politique sans respect des ODD, et l’ ONU appelle à intégrer les ODD dans les politiques pour œuvrer pour un monde plus juste.

Une urgence quand les crises mondiales s’aggravent, que le climat exige un changement de notre économie, de concentrer les efforts sur le vivant.

Emmanuel Macron et ses alliés n’ont toujours pas compris que la croissance économique n’est pas par l’ argent, et n’est plus déjà que du sable par la crise de l’eau, et qu’elle ne sera que la croissance de l’effondrement. Seul l’équilibre apporté par une économie de partage, saine, peut porter par la générosité, les possibilités de futurs sereins et en paix.

Emmanuel Macron est dans un système d’inversion et c’est destructeur. La violence policière pour réponse à sa propre peur et pensant faire barrage à la démocratie, puis accuser la paix d’être violente.

Si les extrêmes droites écoutent bien, la seule chose que les millions de manifestants disent, c’est  » Je veux vivre ! « . Ceux défilant, et ceux qui isolés soutiennent les luttes, espèrent grâce à ceux qui marchent, que tout va changer pour le bien commun, pour affirmer que l’humanité est avant tout le verbe aimer. Aimer par le partage, la générosité, c’est cela la prospérité qui est alors pour tous.

Emmanuel Macron propose un monde d’injustices, d’inégalités, où il est facile de gagner quand la moitié de l’humanité souffre de crises alimentaires et de la crise de l’eau, vit sa liberté brisée.

Ce monde sera peut-être piégé par la politique d’ Emmanuel Macron et ses appuis, mais il ne sera pas avec notre consentement et c’est parce que nous savons le danger venant, que la lutte est pour la liberté.

Emmanuel Macron critiqué au niveau international, « président de violence et d’hypocrisie », une banderole à la Haye, l’Union européenne ne peut pas accepter que des manifestants soient grièvement blessés, que 53 % de la population ait peur de venir manifester par crainte d’ être blessée, d’après le sondage du Huffington.

La France ne sera pas aux mains d’un régime autoritaire dans le silence des opprimés. La voix des plus vulnérables, des démunis, de toute une population gardera la liberté et la justice véritable qui est un don de paix, qui combat la pauvreté et non le pauvre.

Retrait des réformes injustes et Emmanuel Macron devrait prendre conscience que ce ne sont pas les extrêmes droites qui vont apaiser alors que ces politiques ont provoqué un choc, un traumatisme et ils savent à quel point le pouvoir et l’argent les ont dominé pour qu’ils dominent les plus vulnérables, toute une population.

@liberterradaily

La cohabitation déguisée avec LR portent ses fruits pourris, comme certains socialistes, des gens se disant de gauche, ont couru au gouvernement dans une sorte de kermesse où le gros lot était un ticket de tombola pour devenir ministre.

Les accords politiques, les mensonges des uns et des autres, l’absurde, l’envie de pouvoir, l’arrivisme, un jeu politique que la population subit.

Les sages du Conseil constitutionnel et leur 40 ans dans le système, leur inaction pour le climat, leur inaction pour la réalisation des ODD, leur mépris pour les plus vulnérables.

La mairie de Bordeaux sous les heures Juppé, la problématique du logement social qui ne s’établit pas avec des pourcentages, mais avec des clés données à des familles.

C’est vrai qu’un être humain dormant sur le sol, dans un isolement absolu, une tristesse infinie, des mères isolées en détresse à Bordeaux, comme dans de nombreuses ville en France, c’est faire preuve de sagesse, de politique vertueuse.

On pourrait également parler du bétonnage pour éco-quartier … Quand la biomasse terrestre est dépassée par l’ augmentation des matériaux fabriqués par l’homme dont le béton, selon des études réalisées par des chercheurs, article de la revue Nature en 2020.

Censurer des passages de la réforme des retraites, qui seront réintégrés par d’autres calculs politiques par le biais de lois travail, sur l’emploi, le chômage, par  » l’engagement collectif  » proposé par Emmanuel Macron, donc sans lois et uniquement par les algorithmes vérrouillant toujours plus la liberté.

L’omerta sait merveilleusement transformer la transparence en opacité.

Fédora Hélène

@liberterradaily

Copyright ©️ LiberTerra 2023 – Tous droits réservés – Tous droits de production et de diffusion réservés

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s