
À marche forcée, c’est la volonté d’ Emmanuel Macron, quand c’est le temps de la paix dont l’humanité a besoin
Le dessin est la voix de l’émotion.
Le silence absolu n’existe pas. Il est toujours un mouvement, la vie en lumière précédant la seconde.
La paix devance l’ homme, ce qui lui permet de la vivre, ce qui fait que la paix accueille l’humanité, c’est à nous de choisir d’aller vers elle.
La guerre est exclusivement la pensée fermée à la lumière, c’est pour cela que l’on dit les temps obscurs.
Emmanuel Macron prononce dans ces discours le mot « guerre » et « accélérer », il veut accélérer le temps avec une puissance de guerre. Produire en accélérer, être un mouvement accéléré pour atteindre une puissance qui permettrait de dominer, donc de nous protéger. Le monde devenant l’ennemi.
Mais, il active uniquement un mouvement semblable à ce qui détruit, en voulant dominer le temps, être celui avant que le futur soit. Cette ambition construit un déséquilibre majeur et il n’accélère que ce qui détruit. Il ralentit la paix, prend un chemin parallèle et ne la rejoint jamais.
Le problème d’ Emmanuel Macron est sa conception du temps, son orgueil à penser enclencher un temps inapproprié, exclusif à sa volonté et l’imposer à tous.
Il en perd son latin et ne provoque que la violence et l’injustice. Toutes ses réformes sont liées entre elles et visent à propulser le temps selon son mental. Une sorte de dominance face au monde qu’il rend extérieur, divise de lui-même, et il prend appui sur la cupidité de certains, sur ceux ayant enclenché un mouvement destructeur pour le climat et l’humanité par un temps épuisant la vie car entravant la liberté par l’instabilité.
Un mouvement accéléré et si Emmanuel Macron pense dépasser le futur, donc le temps qui est de la lumière, il va juste rencontrer son propre mur. Sauf qu’il entraîne avec lui toute une population et bien au-delà des frontières de la France car tout est uni. Il y a une humanité.

Quand il dit que l’ Europe doit avancer sans supporter les crises mondiales qui ne sont pas les nôtres, c’est une vision politique fausse, sans aucun sens, qu’il contredit lui-même. Nous sommes bien évidemment dans un mouvement mondial, et citoyens du monde, puisqu’il est une humanité, une Terre avec une multitude de différences, mais la vie en valeur suprême pour unité.
C’est ce mouvement temps qui permet la réalisation de l’universalité de la paix, et certainement pas une valeur accélérer en imposant une « économie de guerre », comme l’exprime Emmanuel Macron.
Il serait bénéfique qu’il réalise ses impossibilités et qu’il quitte le pouvoir. Non en remplacement pour faire perdurer le système, mais pour permettre un changement profond, une économie de paix, de partage et saine.
La politique en France est malsaine car issue d’une conception moyenâgeuse du roi et des sujets. Emmanuel Macron très attaché à la monarchie, en pensant qu’ un décide pour tous, pense pour tous et il affaiblit la démocratie en se servant d’une constitution dictatoriale, d’une république monarchique, qui devient celle trahissant la liberté. À cela s’ est constitué, le marchand par l’esclavage, l’héritage économique, les richesses de quelques uns viennent de l’exploitation d’une partie de l’humanité, dont de l’Afrique.
Ce qui s’impose aujourd’hui dans les systèmes politiques en France est une culture de la possession. Posséder l’humain en un outil du système, le séparer de son humanité, le défaire d’une spiritualité, de ce qui fait sens pour produire le non sens.
Tout vient de la Terre, Emmanuel Macron ne peut créer l’eau, il prend, use et abuse, et pense que la technologie est la réponse à tout et permet la propulsion de l’énergie par le nucléaire.
Respire une seconde Emmanuel ! Il ne crée pas la vie, nous la transmettons et pour la transmettre, il faut la protéger.
La seule chose que le système mondialiste qu’ Emmanuel Macron copie à l’infini en voulant s’imposer chef de l’ Europe, va provoquer, c’est une accéléreration du bouleversement planétaire actif qui en élément majeur entraîne une révolution climatique. Cela va se traduire par des catastrophes humanitaires sans précédent. La guerre de la faim menée par les puissants est un élément de l’accélération souhaitée par Emmanuel Macron.
D’autre part, quand il parle d’ Europe- puissance, il oublie comme nombreux, que le poumon de l’ Europe ce sont aussi les forêts se situant en Roumanie que l’agriculture intensive qui s’est développée sous Ceaușescu à mise à mal. Cela a provoqué une catastrophe climatique en entravant l’ eau par un système d’irrigation qui peut se comparer aux méga-bassines.
Le principe de la terre devenant poussière par la disparition de l’équilibre de l’eau, l’assèchement de lacs, le détournant du mouvement de l’eau pour accélérer une agriculture, c’est de constituer en remplacement du milieu naturel épuisé, un désert. Le désert avance et d’ici 10 ans, il pourrait être aux portes de la capitale, Bucarest. Les effets seront pour la planète, pour l’Europe.
Donc la première puissance est celle de l’eau, l’appauvrir pour créer une puissance économique, c’est faire de la vie l’éphémère, et non un mouvement de renaissance, ce qu’elle est. C’est lui ôter sa valeur suprême. Par sa volonté d’ accélérer, Emmanuel Macron va produire un désert. Il dit vouloir que l’Europe soit un troisième pôle, elle ne sera qu’une économie destructrice supplémentaire de manière accélérée, une puissance de guerre. C’est crée l’instabilité permanente et le peuple ressent le danger, sait que cela constitue une maltraitance.
En France, les politiques se moquent complètement de la crise alimentaire provoquée par la violence politique et économique, qu’ ils appellent inflation – quand ce sont des profiteurs de guerre qui mettent en danger la santé de millions d’êtres humains confrontés à l’insécurité alimentaire.
En France, des gens ont faim dans l’indifférence de politiques, de la justice, d’une société sur l’argent, c’ est un système prédateur.
Les politiques dans le monde sont en train de provoquer une catastrophe humanitaire sans précédent.
La valeur suprême de la vie, la justice ne la respecte pas, elle n’est pas dans les systèmes politiques, ni économiques, ni culturels.
La vie est la valeur suprême, et la liberté son mouvement par la lumière.
Le dessin de la paix doit être l’image de notre humanité, un lien des uns aux autres, une conscience du précieux de la vie, que chaque vie porte en elle cette dimension et que mettre en souffrance un être humain, c’est mettre notre humanité en peine, notre planète en danger en faisant de son temps celui de l’éphémère pour le posséder, quand l’immensité est l’infini qui ne peut se posséder.
La liberté est l’immensité.
Fédora Hélène
La paix est le mouvement sur lequel notre humanité devrait s’aligner. La nature nous montre le paisible par l’image de ses paysages. Cette paix ressentie est le mouvement de la lumière.

Copyright ©️ LiberTerra 2023 – Tous droits réservés – Tous droits de production et de diffusion réservés