
La voix du peuple est voix de démocratie
Le peuple constamment humilié – Il faut arrêter dans les rangs de ceux se présentant comme l’ élite, avec les humiliations verbales comme » les animateurs radio bistrot » que seraient les français discutant du discours publicitaire d’ Emmanuel Macron, le 17 avril.
Ce sont les plus vulnérables qui paient l’addition de décennies de corruptions politiques, qu’on appelle politiquement des années d’inertie. La politique est un calcul et il ne fallait surtout pas lutter contre les inégalités, injustices, contre le sexisme car ils fonctionnent en système de violences et prenant des femmes pour des objets, sans respect de leur humanité, comme ils ne respectent pas la nature, ni leur pays pour en faire un terrain vague de pauvretés.
Les experts divers et suffisants qui eux pensent bien comme il faut, quelles ont été leurs actions concrètes, efficaces pour lutter contre l’inhumanité provoquant des crises mondiales émanant de l’Hydre capitaliste ?
La nature en détresse fait quelle analyse du discours d’Emmanuel Macron ? Il va créer l’eau, lui qui soutient le projet des méga-bassines ? Et, les fameux 100 jours, sont sortis de son chapeau comme les précédents débats pseudos démocratiques ?
Tout est calculé. Il attise volontairement la colère, tire la haine vers le haut et apparaît comme le « sauveur » avec des phrases écrites par des publicitaires de la politique, et ceux voulant diriger les émotions et s’instaurant « emotion director ».
Il n’y a rien à analyser dans le discours d’Emmanuel Macron fait de mots clés, de mensonges
Qu’Emmanuel Macron commence par lutter contre la corruption politique qui domine depuis des décennies, contre son système qui augmente la pauvreté, qui garde fort le patriarcat, et qui détruit la nature.
Qu’il fasse un discours où il dit qu’il se retire pour lutter contre sa politique qui accable des vies innocentes. Il réforme l’esclavagisme Emmanuel Macron ! Et, sa politique entraînera des conséquences dramatiques pour des populations vulnérables au-delà de nos frontières et pour le climat.
Que ceux qui soutiennent Emmanuel Macron aient au moins le courage de dire que c’est pour alimenter une pompe à fric, maintenir les inégalités au plus fort, plutôt que de faire des comparaisons sans aucun sens avec d’autres pays pour assurer leur conscience. Combien de politiques sont pour leur liberté de confort, leurs loisirs, ils ne veulent surtout pas d’une réalité démocratique. Laisser entrer le peuple dans les Assemblées, prendre part au pouvoir, aux décisions, être citoyens en actes. La démocratie est la participation du peuple qui ne se limite pas à voter en acceptant les manipulations électorales, puis tout au long des décennies les corruptions politiques qui forment le langage du pouvoir.
Un monde politique corrompu qui forme les conflits armés, les révolutions, les crises mondiales en architecture civilisationnelle. Les peuples subissant, où s’élançant vers les révolutions pansant les traumatismes par les blessures des cris de révoltes.
Les pauvres abattus, la longue histoire de l’injuste qui poursuit sa course et vient aujourd’hui voler la paix aux artisans d’humanité par notre bien commun, l’esprit humain. Création, imagination, rencontre, de l’un à l’autre, la Terre n’est pas un produit financier, une virtualité finissant dans le néant de la mort, les pauvres premiers jetés dans l’arène par les puissants aiguisés à la méchanceté tuant la liberté. Épuiser l’humain, affaiblir la santé physique et morale, la détresse que subit la biodiversité, le chant des oiseaux disparaît, et toute une population reste indifférente, des industriels et politiques à leurs intérêts continuent à saccager le vivant. Élever les voix pour le respect de notre humanité, des droits humains, du droit de vivre.
Dans le monde, ce sont 3 milliards d’êtres humains qui n’ont pas accès régulièrement à l’eau potable et comme par enchantement les politiques oublient la réalité de leur économie dévastatrice, suicidaire. Les crises humanitaires s’aggravent, la liberté gravement menacée à travers le monde et demeure des gouvernements très obtus à l’exemple de celui d’Emmanuel Macron pour ne servir que des promesses d’argent.
L’Europe des riches, ils aiment le système Macron, qu’ils déménagent en Roumanie pour en profiter pleinement ! Qu’ils prennent l’insuffisance alimentaire, en eau pour repas, et un désert grandissant pour jardin.
La Roumanie est le poumon de l’Europe et d’ici 10 ans, un désert risque d’être aux portes de Bucarest.
Les réformes de Macron sont une perte de temps. Et, la croissance économique est la croissance de l’effondrement. Nous savons que nous pouvons ensemble créer une économie de partage. C’est une urgence de refondre nos sociétés dans un métal durable : l’amour, la paix.

Résister contre un capitalisme tyrannique porté par Emmanuel Macron
« Toutes les décisions qui engagent des vies humaines sont prises par ceux qui ne risquent rien« . Simone Veil
Emmanuel Macron s’attaque en pleine inflation – qui ne correspond qu’à la valeur de l’augmentation des fortunes des plus riches lors de la pandémie de Covid – et après les conséquences des mesures sanitaires – aux pauvres, migrants et réfugiés, mères isolées, travailleurs pauvres.
Le programme d’Emmanuel Macron révèle son extrême droite et celle de LR
Au moment où la pauvreté est en augmentation, où l’inflation est ce moyen d’appauvrir les populations vulnérables, de les faire reculer, de les contraindre à des conditions de vie toujours plus éprouvantes, Emmanuel Macron suivi de sa troupe, Darmanin, Bruno Le Maire, Gabriel Attal, lance une offensive contre les précaires, dont des mères isolées, très souvent survivantes de violences.
De manière autoritaire, injuste, arbitraire, même si le contrôle démontre la régularité et l’accès aux droits, le système Macron coupe à des personnes les minimas sociaux comme le RSA et l’allocation logement en exerçant des pressions, contrôle sur contrôle. Du jour au lendemain, en pleine inflation, des personnes auto-entrepreneurs, des précaires, se retrouvent sans moyens financiers pour s’alimenter, payer leur loyer, assumer leurs charges, la sécurité d’une famille qui était déjà menacée par l’inflation.
Le « quoi qu’il en coûte » d’Emmanuel Macron, coûte des vies innocentes. C’est inhumain. C’est voler des vies pour établir une pseudo croissance économique qui est avant tout suicidaire pour l’humanité et la nature quand les ressources naturelles s’épuisent et que des crises mondiales s’aggravent.
Macron compte sur une population bourgeoisie anesthésiée, cupide, au mental d’un 18ème siècle esclavagiste, voulant garder leurs privilèges, loisirs, vivre en riches adolescents pendant que des politiques d’extrême droite gèrent pour eux et leur assurent la tranquillité par l’argent. Emmanuel, et ses soutiens comme Bernard Arnault gèrent pour l’abondance de la bourgeoisie sans que ces pions ne s’occupent de rien : la Chine, Poutine, l’Occident. Et, il suffit de maltraiter les pauvres, les migrants et réfugiés, ceux qui ne peuvent se défendre pour contenter la bourgeoisie, lui donner de la brioche, des promesses d’argent, en laissant des populations crever. La misère du monde enrichit les plus riches, et la pauvreté a toujours été l’arme des puissants.
Puis, comme il peut dans des organismes sociaux régner le patriarcat, les placés politiques en pions en des décennies de corruptions politiques, d’omerta qui se renforce, aucune voix dans ces rangs ne s’élèvent et ils appliquent le programme Macron, remake de Sarkozy.
Ceux qui saluaient l’Abbé Pierre ont oublié, « Non, l’enfer ce n’est pas les autres. L’enfer, c’est la solitude de celui qui c’est voulu absurdement suffisant ». Emmanuel Macron dans sa solitude, séparé du peuple, sa présidence n’a plus de sens que la certitude de puissance. C’est là que sombre la démocratie.
Emmanuel Macron qui n’a réalisé aucune politique de résilience, d’investissement pour l’entrepreneuriat des précaires, des survivantes de violences, pour pérenniser l’économie locale et pour l’humain en symbiose avec la nature, va provoquer une catastrophe humanitaire, climatique en accélérant les paramètres de crises.
Puis, Emmanuel contente les votes Zemmour, RN, LR et part chanter après son allocution du 17 avril avec l’association Canto, ultra extrême droite radicale. 40 000 € de subventions accordées à Canto par le ministère de la culture.

L’indécence de s’attaquer à ceux vulnérables
On touche l’abject, l’indécence, la violence politique aux extrêmes droites en système toxique dominant et faisant les belles promesses d’argent aux cupides.
Il est une urgence : mettre en place la résilience face à une révolution climatique qui va provoquer l’accélération des crises mondiales. Il sera en augmentation des déplacés climatiques, des réfugiés de la faim, des conflits armés et nous sommes tous ces exilés sur terre.
La croissance économique, l’argent ne nous protège pas, mais détruit chaque seconde de paix primordiale pour la survie de l’humanité dans un contexte où la nature est à bout de souffle.
Le projet des méga-bassines validé, le sel de nitrite, très dangereux pour la santé, son interdiction rejetée par LREM, Assemblée nationale 6 avril 2023. Une alimentation de basse qualité pour les pauvres – Industriels et politiques responsables. « En faisant cela, on ne protège pas les pauvres en France, vous continuerez à ce que des pauvres puissent mourir », Député Modem, Richard Ramos.
Le sel de nitrite provoque des cancers dont colorectaux et ce produit « s’attaque à l’ADN », rappelle Élise Lucet. Des études scientifiques ont démontré la dangerosité de cet additif et cela est connu depuis 40 ans ! Des produits de charcuterie, dont le jambon, plus consommé par les enfants.
Macron – 100 jours de chasse aux pauvres, aux migrants, de maltraitances, de manipulations, ce sera 100 jours d’assèchement des terres. La terre assoiffée par un capitalisme tyrannique, chaque goutte d’eau perdue sera une larme brûlant les yeux des innocents.
Le plus riche des systèmes ne créera pas la pureté de l’eau donnant vie à la Terre.
Quand le sable avancera, il ne restera plus que les riches à engloutir.
La corruption a tué la démocratie
Il y a une crise démocratique grave en France et pourquoi Emmanuel Macron continue sans conscience, sans respect du sens de la démocratie ?
Il sait que les sphères de la société fonctionnent avec les vieux rouages de la corruption et que ces derniers n’ont pas du tout envie de s’arrêter, et encore moins d’avoir leur château de cartes qui s’écroule. Quand on parle de fortes inégalités, ce n’est pas au niveau de l’argent qui est une des conséquences du pouvoir donné à la corruption, c’est au niveau même du pouvoir.
Aux points stratégiques de la société, de son organisation hiérarchique domine le mensonge, domine ceux placés par des réseaux d’intérêts et qui sont ce rempart contre la justice, la liberté.
Aujourd’hui, c’est l’édifice de la corruption qui peut tomber à force d’avoir dramatiquement imposer l’injuste comme phare de notre humanité.
Ceux tenant les pouvoirs règnent par leur malhonnêteté, leurs apparences et accablant le plus fragile pour continuer à posséder. Et, il suffira d’accuser l’innocent pour que ceux coupables règnent. Il suffira de frapper l’innocence pour que le mensonge domine.
Corruptions, c’est le langage du système.
C’est ce vice-président d’un organisme social se faisant l’ami d’un prédateur parlant et agissant comme un voyou de bas niveau et les victimes, une femme et des enfants qui deviennent ceux qui subissent, ceux humiliés, appauvris, qui vont être sans cesse maltraités. La justice ne doit pas être et les pauvres doivent mourir en silence. Leurs rêves éteints, leur vie volée.
Le système, voleur de vie
C’est la vie qui est la valeur suprême, qui est force de justice. La paix qui doit être aimée.
Le mensonge, la corruption, les prédateurs et ses réseaux d’intérêts doivent tomber pour que la vie puisse s’épanouir, vivre.
Il est urgent de refonder notre société par le juste, l’innocence, reconnaître ce qui est vie, et donc liberté. Il est facile de détruire une vie, comme ça ! Les puissants à leur triomphe.
La parole libérée s’est élancée et ne fera pas silence. Ce système, tous ces systèmes, plus rien ne sera au silence les laissant détruire, être l’injuste, le juge arbitraire accablant le petit pendant qu’ils s’enrichissent, se gavent de titres et d’apparences dans une culture très sexiste, de violences, où ils ont décidé que des vies n’étaient rien. Le miracle aujourd’hui va être la vérité.
Force à la vie !
Fédora Hélène

Copyright © LiberTerra 2019 – Tous droits réservés – Tous droits de production et de diffusion réservés