PATRICK BALKANY RESTE MAIRE ET PERÇOIT SON INDEMNITÉ POURQUOI LA RÉVOCATION DES ÉPOUX BALKANY N’EST-ELLE PAS DÉCIDÉE PAR LE GOUVERNEMENT ?

Dans son article du 15 mai 2019, “Procès Balkany, un théâtre ubuesque”, LiberTerra posait cette question : «Des procédures de destitution de mandat de maire existent pour «manquement à l’honneur». N’est-il évident pour celui de Levallois qui entend se représenter l’an prochain ? »

Depuis des années la révocation du maire de Levallois aurait dûe être.

Aujourd’hui, la question de la révocation des époux Balkany se pose d’autant plus qu’ils viennent d’être condamnés, avec mandat de dépôt à la barre pour Patrick Balkany, par la 32 ème chambre correctionnelle de Paris et frappant de 10 ans d’inégibilité Monsieur Patrick Balkany, malgré l’appel qu’il a formé contre ce jugement de première instance qui le laisse maire de Levallois-Perret.

Isabelle Balkany aussi condamnée à une peine ferme et à la même inégibilité et qui de droit assume désormais les fonctions de maire empêché, se trouve donc actuellement à la mairie de Levallois.

La question de la révocation paraît bien inévitable.

LiberTerra la pose d’un part au préfet des Hauts-de-Seine et d’autre part à Madame la Ministre Belloubet qui est à Caen ce lundi pour la présention du projet de code de la justice pénale des mineurs.

Le jour où entre en action la grève des audiences des avocats qui eux seront au même moment à Paris, place de l’Opéra à 13 heures pour la manifestation contre la réforme des retraites.

Comme quoi le hasard fait bien les choses et les coïncidences avec un point presse à 13 heures pour la ministre …

Pour revenir aux époux Balkany, la question de la révocation à leur encontre se pose d’autant, qu’ils ont déjà été condamnés de façon définitive pour des emplois privés payés par le contribuable, sont en attente d’un autre jugement le 18 octobre qui évoque un pacte de corruption lié à un chantier municipal, qu’ils sont convoqués concernant un détournement de fonds public par usage d’employés communaux (chauffeurs) à des fins privées et que la chambre régionale des comptes a dénoncé la gestion de la mairie depuis bien 25 ans.

En sachant que le gouvernement Macron a prononcé la révocation du maire d’Hesdin (Pas de Calais), en conseil des ministres, le 21 août 2019, alors que celui-ci n’a pas été condamné même s’il y a des suspicions sérieuses concernant la gestion de sa ville notamment.

Donc comment Nicole Belloubet peut-elle répondre au micro du « grand jury » RTL- LCI – Le Figaro le 15 septembre, concernant le maintien des époux Balkany dans leur fonction, « Je trouve que c’est choquant, mais comment faire ? » ?

La question est aujourd’hui, pourquoi la révocation des Balkany n’est-elle pas décidée par le gouvernement ?

En attendant, en ce 14 septembre, un livre d’or était à disposition devant la mairie de Levallois permettant aux gens de venir y écrire un message de soutien aux époux Balkany.

Et, une cinquantaine de personnes s’était rassemblée devant la mairie pour protester contre l’incarcération immédiate de Patrick Balkany, comprise comme une mesure d’humiliation et pour demander sa remise en liberté.

Patrick Balkany reste maire et perçoit son indemnité

En tout état de cause, pour le moment, Patrick Balkany reste maire et continue à percevoir son indemnité d’élu qu’il a fait augmenter de 56 % en septembre 2017.

De plus, il garde la possibilité de se représenter comme candidat à la mairie de Levallois-Perret aux prochaines élections municipales.

Un point de droit

Isabelle Balkany est maire par intérim et ne serait pas touchée par la récovation mais seul son époux qui est élu …

Lequel resterait de toute façon conseiller municipal jusqu’en mars 2020.

©Fédora Hélène

Une réflexion sur “PATRICK BALKANY RESTE MAIRE ET PERÇOIT SON INDEMNITÉ POURQUOI LA RÉVOCATION DES ÉPOUX BALKANY N’EST-ELLE PAS DÉCIDÉE PAR LE GOUVERNEMENT ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s