COVID-19 – L'OMS annonce une accélération de la pandémie

Selon l’OMS, alors qu’il y a près d’un milliard de personnes confinées dans le monde, la pandémie s’ accélére.

Ce qu’il fallait démontrer :  arrêter la pandémie de l’argent.

Si l’humanité n’est pas apte à comprendre que la pauvreté qu’elle crée à l’échelle démographique de plus de 7 milliards d’êtres humains sur Terre, elle ne fera qu’accelérer le bouleversement.

En France, le Conseil d’état a rejeté la demande de médecins qui souhaitaient le confinement total. Le refus pourrait s’expliquer entre les lignes par le fait que  cela effondrerait l’économie si on peut encore nommer cela une « économie »!

Ce lundi 23 mars, Édouard Philippe contre qui est une plainte, visant également Agnès Buzyn, plainte portée par le Collectif C19 de soignants, s’exprimait sur le coronavirus et les mesures de confinement .

Le gouvernement a décidé :

– Activités physiques 

Les activités physiques sont réduites à 1 heure par jour et dans un périmètre d’un kilomètre autour du domicile

– Marchés couverts et ouverts

Les marchés couverts sont interdits et ceux  ouverts mais les préfets pourront déroger à cette mesure pour ses derniers.

Consulter un médecin

Concernant les consultations médicales, seuls les déplacements médicaux urgents ou par un rendez-vous fixé avec un médecin seront autorisés.

Durcicement des amendes

Un durcicement des amendes est prévu. De 135 euros l’amende initiale passera à 1 500 euros en cas de récidive dans les quinze jours et à 3 700 euros et jusqu’à six mois de prison pour quatre récidives dans les 30 jours. Ce qui permet de faire un calcul simple de la durée du confinement et cela correspond à ce qui était annoncé dans les colonnes de LiberTerra.

Des mesures de garde à vue ont déjà été prises notamment en Seins-Saint-Denis (93)

La sécurité des policiers et gendarmes, ainsi que celle de la population lors de contrôle, soulevée suite aux révélations faites par FR3 Rhônes-Alpes sur le port de masques et la note officielle relative aux assurances vie adressée à des groupements de gendarmerie ( voir article – https://liberterrajournal.com/2020/03/23/coronavirus-une-note-de-la-gendarmerie-scandalise-verifiez-les-beneficiares-de-vos-assurances-vies/ ) n’a été évoquée. Pour plus de 9 ooo verbalisations, il a été un contact avec plus d’un million de personnes …

Accélération de la pandémie donc de la contamination

Il est déjà plus d’un million de contrôles en France, ce qui fait un facteur multiplicateur de risques. Il est très dommageable que des personnes ne respectent pas les mesures de confinement et qu’il faille ainsi maintenir une surveillance accrue.

La pandémie de coronavirus peut mener à une catostrophe sanitaire dans le monde par une multiplication exponentielle non maîtrisable.

Les médecins décédés du Covid19 respectaient de façon professionnelle les mesures barrières et pourtant ils ont été infectés. Ce qui peut être conclu est que le virus pourrait avoir la capacité de se propager de manière diffuse par d’autres séquences que le contact, la proximité. Au delà même des vêtements. Si sa persistance est multipliée dans l’air que nous respirons par l’effet de la pollution, celui-ci sera en sommeil durant les baisses de pollution comme c’est le cas en Chine, mais pourrait reprendre des phases actives au contact des éléments polluants.

Il serait à démontrer si ce virus réagit aux composants polluants que nous respirons tous quotidiennement lors des activités hautes des industries et de notre économie qui se veut en constante accélération.

Des maladies respiratoires graves peuvent être déclenchées par la pollution, hors le Covid -19 est une infection pulmonaire grave.

Ce qui signifie que notre économie est destructrice

Le confinement permet de réduire la contamination par contact et pourrait également maintenir le virus à un niveau plus bas lors d’éléments polluants se situant à un niveau moins dense par l’arrêt forcé d’une industrie polluante.

Ce qui signifierait que nos industries multiplées par chaque secteur d’activité, dans chaque domaine en surabondance, provoquent l’accélération du bouleversement.

Ce qui signifie que vouloir enclencher une production constante après la période de confinement dans le but de répondre au système bancaire, allant jusqu’à vouloir distribuer de l’argent aux habitants comme Trump veut le faire auprès de chaque américain à une hauteur de départ de 1 000 dollars, seraient des décisions catastrophiques pour notre survie.

Le raisonnement de l’inversion

La Banque européenne lâche des milliards et pourrait augmenter les 750 milliards d’euros à 1 000 millards d’euros en apports aux systèmes bancaires qui tiennent l’architecture des États. Lesquels ne peuvent exister que si la population consomme. De ce fait, les puissants comme Trump, veulent distribuer de l’argent à tous de façon faussement équitable, car les riches seront toujours au niveau haut et les pauvres à devoir survivre, pour que les gens consomment. Les salaires maintenus peuvent laisser les gens dans le déni et ils consommeront de plus belle à la sortie de cette épreuve. Si les populations intègrent l’argent comme moyen prioritaire de survie, elles vont se condamner elles-mêmes.

La sur-activité qui pourrait être cet été pour rattraper une économie mis un temps en sommeil va épuiser d’autant les ressources. Et, l’énergie modifiée par le renforcement des véhicules électriques ne changera rien et gardera une accélération haute. Que l’exploitation des ressources se fasse avec un type de moteur ou un autre, les ressources sont de toute façon exploitées et les véhicules électriques sont des polluants. Ils génèrent des marchés, des composants électroniques, du pétrole, et un besoin fort de ressources naturelles .

Dans ce même temps sera la continuité d’une progession des moyens de surveillance qui se diffuseront étape par étape . Les caméras à reconnaissance faciale, l’utilisation de drones comme cela est déjà le cas, tous ces dispositifs font se multiplier.

L’être humain va penser pouvoir gérer et dominer le bouleversment planétaire tout en continuant à développer une industrie technologique haute, des moyens de surveillances toujours plus élévés qui seront en rapport avec un surenrichissement. Plus l’enrichissement d’une minorité sera, plus la surveillance des populations sera.

L’arrivée de la 5 G de masse

Pendant que la pandémie se déploie, les lobbies sont prêts à inonder les marchés avec les produits offrant la 5 G. Nous sommes en permanence dans la multiplication exponentielle de l’énergie. La communication politique étant publicitaire et impactant les zones émotionnelles du cerveau, les gens vont n’avoir qu’un objectif acquérir les moyens de la 5 G commercialisée. Ce qui signifie que la 5 G est augmentée dans les secteurs de la défense et ce bien avant que la commercialisation de celle-ci se fasse.

Nucléaire un besoin d’argent ?

Si nous reprenons les moyens de survie au temps de la préhistoire et que nous appliquons notre système lors de cette période, l’humanité n’aurait pas survécu.

Le premier partage est celui de la nourriture, puis celui de l’énergie. L’accès au feu ne nécéssitait pas de factures.

Selon l’évolution, il est normal que tous puissent accéder au droit de se chauffer, de cuire ses aliments, d’accéder aux besoins identiques de lumière, bref d’énergie. La diffusion de celle-ci permet que nous soyons tous au même temps et donc à la même dépense, même communication. L’accès à internet est la base. Puis, ce circuit énergétique permet une obéissance citoyenne aux pouvoirs dominants. Les politiques et les lobbies s’appuient sur l’IA pour contrôler 7 milliards d’êtres humains. Sans l’arme numérique leur pouvoir s’effondrerait. Ce qui fait que la 5 G augmentée est un obligation pour les États. La population est mise de facto en échec car elle est soumise à une énergie restreinte qu’elle doit payer et qui doit assurer les besoins quotidiens et elle bénéficie d’une énergie superficielle de consommation de masse pour pouvoir être alignée aux dépenses de consommations permettant l’enrichissement des puissants. Par exemple, si les populations délaissent internet et prennent la liberté de refuser de se connecter sur tous les serveurs publiques en même temps, les gouvernements s’effondrent. La menace sera sur le chantage économique qui fait que si vous sortez du système, vous en êtes exclus et mis en situation de pauvreté et les gouvernements vont expliqueront, comme c’est le cas actuellement, que vous ne pourrez plus bénéficier des services nécessaires tel que l’accès à l’eau .

Ce qui est maintenu pour des populations pauvres qui n’ont pas accès à l’eau potable. Jamais les milliards lâchés pour entretenir une matrice destructrice n’ont été pour donner de l’eau potable à tous.

Les populations vont-elles créer leur auto-destruction ?

Le confinement correspond à cette guerre active de l’humanité contre elle-même et non pour se sauver si les objectifs de mondialisation sont maintenus. En un premier temps, les populations vont vivre la restriction de la liberté pour la bonne cause. En valeur vertueuse, le confinement qui fait vivre une dureté accrue aux populations vulnérables qui se retrouvent confinées dans des espaces restreints sans aucuns moyens financiers, vivent un traumatisme sans précédent, car leurs capacités physiques, psychiques et financières les laisseront blessés et sans reconnaissance. Nous parlons de millards pour les banques, le maintien des riches, et de la population à leur service de production. Les personnes vulnérables sont elles abandonnées dans un coma lent. C’est le cas pour les malades en hôpital psychiatrique, les personnes handicapées ayant de faibles revenus, les enfants pauvres et de familles monoparentales, que l’on nomme les mères isolées, les petits retraités, les personnes atteintes d’une grave maladie et les réfugiés qui sont à fuir du fait de cette accélération perpétuelle de l’économie.

Cette recherche de l’acquis perpétuel par le pouvoir de l’argent est totalement destructeur.

On préfère innover dans une technologie numérique virtuelle que pour protéger la vie. Une virtualité en endoctrinement et qui est diffusée en propagande dans la population.

Les mesures extèmes prises par la Chine, revient à dire, on pollue, on crée un déséquilibre qui menace votre vie, on vous confine par des mesures extrèmes et une fois le ciel dégagé, vous retournez à votre place de machine à produire et consommer. C’est une folie suicidaire et rien d’autre. Bernard Arnault attendant, pendant ce temps de pandémie, dans la richesse la poursuite de sa fortune est profondément et gravement choquant. Si vous voulez parler à celui qui dirige, adressez-vous à ce personnage et non à Emmanuel Macron.

L’ennemi invisible explique Emmanuel macron, c’est la non identité de la Bourse. Ce sont une multitude d’actionnaires, de lobbies et à leur sommet une poignée de milliardaires.

Un confinement qui s’étend

Un confinement qui devrait se prolonger durant le mois d’avril. Le retour à l’école pour les enfants serait prévu pour le 4 mai, ce qui correspond à la fin des vacances scolaires de printemps.

Une prolongation du confinement qui devrait intervenir par période de 15 jours en 15 jours, selon nos informations.

De plus, l’application d’un couvre-feu pourra s’étendre à toute ville par arrêté municipal ou préfectoral sans que soit pour le moment un couvre-feu national et identique pour tous.

Les déplacements professionnels se poursuivent

Les soignants qui sont en première ligne, et il est actuellement le décès de cinq médecins dont un gynécologue, auront des bus RATP mis à leur disposition pour pouvoir effectuer leur trajet professionnel.

Les professions liées aux services restent actives. Les personnels EDF, de l’assainissement, des différentes admistrations en lien avec le maintien d’une activité par rapport à l’épidémie sont maintenus sur les sites, comme le sont les routiers qui permettent l’acheminement des denrées alimentaires.

Se tiennent en excercie permanent les banques qui sont les structures à l’activité dépensant une énergie très importante en période de pandémie.

Dans le monde

Japon – Les JO pourraient être reportés en 2021 et non leur annulation . Les investissements engagés ne le permettent pas et le monde ne va cesser de vouloir rattraper son temps , se plaçant ainsi toujours dans un retard , décalage dangereux par rapport à l’accélération du bouleversement que traduit l’accélération de la pandémie.

Moscou – Les 16 millions d’habitants de cette mégalopole vivent au temps de la pandémie. Les personnes arrivant de l’étranger sont mises en quarentaine à leur domicile pendant 14 jours. Les touristes sont confinés. Les caméras à reconnaissance faciale surveille H 24 la population et signalent les contrevenants par le fichage Big Data. Il est plus de 170 000 caméras installées dans Moscou et d’autres sont à venir. Le confinement de touristes est actif à Moscou depuis le mois de février.

Une technologie qui s’étendra en Europe et dans bien d’autres pays. En exemple, une touriste chinoise sortie de son confinement a donné lieu à la collecte d’informations sur 600 voisins entourant son lieu de confinement ainsi que des personnes l’ayant approché comme un chauffeur de taxi.

Cuba – Marid 24 mars , le confinement des touristes est activé et la fermeture des frontières est décidée pour une durée d’un mois .

Côte d’Ivoire – L’état d’urgence est décrèté et le couvre-feu s’appliquera de manière progressive.

Zimbabwe – Des cas de coronavirus apparaissent et un journaliste âgé de 30 ans est décédé du coronavirus.

Le Royaume-Uni – décrète le confinement national pour une période minimum de trois semaines. Les Britanniques peuvent sortir pour faire des courses, aller travailler, faire de l’exercice physique une fois par jour et se rendre à des rendez-vous médicaux

Sénégal – l’état d’urgence et un couvre-feu sont actifs depuis lundi 23 mars à minuit

France

Mulhouse – L’hôpital militaire est prêt à recevoir des malades touchés par le Covid-19

France – Dans le département de la Loire, le préfet a mis en place un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin

France – Au lundi 23 mars sont 860 décès, 8 675 personnes hospitalisées et 2 082 en réanimation

Le temps de décider est venu

Emmanuel macron et Xi Jinping veulent que soit un G 20 extraordinaire par visioconférence. Le G20 habituel est prévu en novembre en Arabie saoudite, pays qui préside le groupe des 20 pays les plus riches participant au Sommet.

La France avait envoyé 17 tonnes de matériel médical à Wuhan ville de 11 millions d’habitants, et où est apparu le virus en décembre. Ce que la France ne pouvait pas ignorer ni la gravité de celui-ci et cela rappelle les déclarations dans Le Monde d’Agnès Buzyn. Puis à son tour, la Chine a récemment envoyé un million de masques à la France qui a un besoin de près de 24 millions de masques par semaine pour le milieu hospitalier.

20 puissants, entourés de milliardaires, sont à décider pour plus de 7 milliards d’êtres humains. Leurs Sommets ont déjà donné leurs résultats et nous sommes en train de les vivre.

Ce qu’il fallait démontrer.

© Fédora Hélène

N’oublie pas

Photographe chinois Lu Guand, disparu depuis novembre 2018, selon sa femme

Lu Guang , photographe chinois

Cpyright © LiberTerra 2020, Tous droits respectés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s